
Malgré la pluie en intermittence, l'entraînement de ce vendredi 12 août n'a pas été perturbé. Plus d'une centaine de chevaux sont sortis en piste avec des galops intéressants, dont les chevaux de Shyam Hurchund qui n'ont pas chômé, à cette occasion.
Après avoir ralenti ces deux dernières semaines, Remus se reprend. Il travaille vite ce matin sous la conduite d'Andre Luiz Da Silva, couvant les 600m en 36.77. À la recherche de sa première de la saison, Mauritius réalisé un des meilleurs chronos de cette séance (600m: 35.64), confirmant qu'il n'est pas loin de son 'peak'. Illicit Kiss a bien encaissé son 'trial' et son travail est très plaisant. Il a les moyens de débuter sur une bonne note. The Jazz Singer n'est pas en reste avec un galop de bonne facture. Sollicité avec la cravache, Gunston offre un 37.28 (600m).
Du côté de la plus vieille écurie du turf, Opague est transcendant aux côtés de Borya. Placé à l'extérieur, il a pris ses distances aux abords des 1400m. Il ne tardera pas à débloquer son compteur pour cette saison. Favour est plus entreprenant que Holy Warrior. Grand Vision affiche la grande forme. Une fois que Sunil Bussunt lui demande l'effort, il revient facilement à la hauteur de Kalgoorlie avant de prendre l'avantage.
Travail intéressant du duo Liverpool Champ-High Key. Shirsh Narang a envoyé Pietro Mascagni et Crank It Up sur deux tours. Ils ont conclu presque sur la même ligne. Le premier nommé n'a pas été ridicule lors de ce «work-out».
Au sein de l'établissement Mahadia, Ron's Joy semble encore mieux dans sa peau après sa course de reprise. Il se montre généreux dans l'effort. Autre coursier qui semble avoir profité de sa course de rentrée se nomme Massimo. Condition-wise, il a progressé. Patrol Officer s'est exercé à l'extérieur de Watch Me Dad. Le cheval de l'année 2020 se prépare en vue du Winter Stakes sur 1850m.
Comme c'est le cas depuis quelques semaines, les chevaux de Patrick Merven affichent la forme. Padre Pio n'a rien perdu de sa superbe après sa victoire de la dernière fois. Trip To The Sky est très appliqué avec Kishen Chummun. Le gris Billionaire tape, une fois de plus, dans l'oeil. Red Mars qui n'a pas été revu en piste depuis sa victoire surprise de la 4e journée donne entière satisfaction avec le jockey Andrews sur le dos.
Haylor a travaillé librement sur deux tours. Il est sur la montante.
Chez Amar Sewdyal, on prend note des progrès d'Alaskan Night (600m:36.54). Jet Stream respire toujours la forme. Il s'est bien comporté avec le jockey Jose Appréciado Da Silva.
Vicky Ruhee, épaulé par Soodesh Seesurrun, se montre patient à l'égard de ses chevaux. Magnum PI est une unité prometteuse sur papier. Il semble sur la bonne voie, tout comme French Rebel, Balouchi et Zum Zum.
Invaincu en deux tentatives, The Gatekeeper n'en fait pas trop sous la conduite de Chase Maujean. Il a maintenu ses bonnes dispositions.
Pour conclure, chez Raj Ramdin, on a bien aimé le travail du duo Moroccan Retreat-Creation (600:37.85).