
La séance d'entraînement ce vendredi matin au Champ-de-Mars nous a laissés sur notre faim. Toutefois, il y a eu quelques galops intéressants à se mettre sous la dent. Parmi, le nouveau de Rameshwar Gujadhur, Elmo qui a retenu l'attention.
Avec une dizaine de galops sous la ceinture, on peut affirmer qu'Elmo est fin prêt pour ses débuts. Il ne lui reste qu'à effecteur un 'trial' sur la grande piste. Ce matin, il a fait forte impression avec Chase Maujean sur le dos. Travaillant aux côtés de Flowerscape, il a quitté sur place son compagnon d'écurie aux abords des 1400m. Tout cela dans un style impressionnant et que dire du chrono. Il a enregistré 34.28 sur 600m, 22.25 sur 400m et 11.20 sur 200m. Affutant ses armes pour le Maiden, The Gatekeeper s'est exercé sur deux tours en compagnie de Syds Laison. Dans une belle forme, son cavalier ne l'a pas trop demandé en effort. Quant à Syds Liason, il a su tenir la gageure, ce qui est surprenant de sa part, lui qui a déçu depuis ses débuts chez nous.
Valyrian King qui sera en action la semaine prochaine n'a pas eu le rayonnement voulu. Toutefois, il faut dire qu'il avait en face Black Cat Back, sujet de classe et vainqueur classique. Ce dernier a travaillé avec beaucoup d'assurance à l'intérieur. En forme, Romanus a bien travaillé aux côtés de Kalgoorlie. Sollicité par son cavalier, Sockeroo a été incapable de prendre l'avantage sur Moon Jumper qui semble plus en confiance après sa victoire. Opague est au point physiquement. Il se montre supérieur à John Hancock. Holy Warrior et Favour ont travaillé sur la même ligne sans être poussés à fond. Le premier nommé n'était pas très à l'aise.
Emblem Of Hope dégageait puissance et aisance lors de son travail avec le «track-rider» Atish Beenee. Il respire la grande forme actuellement. Mauritius qui n'a pas encore gagné cette saison a évolué avec facilité sous la selle d'André Luiz Da Silva. Passé sous la houlette de Shyam Hurchund, Trippi's Express a réalisé un galop de feu.
Du côté de l'écurie Maingard, Frosted Gold est l'auteur d'une bonne prestation. Il n'a rien perdu de sa bonne forme. Décevant cette saison, Nourbese a tapé dans l'oeil de par son enthousiasme et son aisance. Peut-il se retrouver?
À l'origine de la lourde suspension d'Anthony Andrews, Charlie Squadron a ébloui lors de son «work out». Il semble bien mieux condition-wise. S'il obtient un bon engagement à sa prochaine incursion, il sera redoutable. Battu de peu à sa dernière tentative, Betathantherest est toujours dans de bonnes dispositions. Cartel Boss sera au départ de la Lightning Cup la semaine prochaine. Il est l'auteur d'un bon galop, lui qui est toujours aussi bien.
Dans l'ensemble, les chevaux de Vicky Ruhee sont en progrès constants. Ce qui est de bon augure. Il peut aspirer à terminer bien sa première saison à la tête de son établissement. L'apport de Soodesh Seesurrun est non-négligeable. Sinon, celui que nous avons repéré est Captain Mike. Sa prestation fut très révélatrice.