Eliminé lundi dernier en Cup par Arsenal, Manchester United s’est repris face à Tottenham (3-0), dimanche lors de la 29e journée de Premier League. Les Red Devils (4e) ont rapidement plié l’affaire et reviennent à un point d’Arsenal (3e) et deux de Manchester City (2e).
Les Red Devils ont dominé dans tous les compartiments du jeu. La bande à Louis van Gaal a remporté une victoire importante dans la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions face à Tottenham (3-0). Une victoire qui s’est dessinée lors d’une première période largement dominée par les mancuniens , qui ont en plus fait preuve d’une efficacité redoutable. Fellaini (9e), Carrick (19e) et Rooney (34e) ont marqué sur les trois tirs cadrés de leur équipe de la première période, tandis que Tottenham n’a pas tiré une seule fois au but avant la mi-temps.
Le capitaine mancunien, auteur d’un magnifique but individuel, aime décidément briller à Old Trafford: il a désormais marqué 14 buts lors de ses 14 derniers matches de championnat à domicile. Les locaux se sont offerts une fin de saison palpitante: il pointent désormais à un point d’Arsenal et à deux de Manchester City. Tottenham, de son côté, est à six points de son adversaire du soir, et perd du terrain dans la chasse à la quatrième place.
89. Comme le nombre de minutes qu’il a fallu à Tottenham pour cadrer son premier tir de la partie, à travers un Harry Kane bien esseulé sur le front de l’attaque. Une statistique qui reflète bien la pauvre qualité du match des hommes de Mauricio Pochettino, méconnaissables.
De son côté, Everton n’a fait qu’une bouchée de Newcastle en s’imposant par 3 but à 0. James McCarthy (20e) a ouvert le score, Romelu Lukaku et Ross Barkley ont inscrit les deux autres buts pour les Toffees.