Suite aux mesures annoncées lors du budget 2015 de l’état, le Mauritius Turf Club (MTC) a reçu les représentants de tous les organisateurs de paris, mercredi après-midi, pour passer en revue la situation. Les différentes parties iront travailler leurs chiffres et elles se reverront dans les plus brefs délais pour une nouvelle rencontre.
Les bookmakers ‘on course’ et ‘off course’, les Totes et les organisateurs de paris par téléphone et SMS ont eu une rencontre consultative suite aux mesures drastiques annoncées dans le budget 2015. Les discussions étaient centrés sur les effets des hausses dans les ‘Annual licences fees’ et dans les ‘betting taxes’ des bookmakers et des Totes.
« Le MTC ne pouvait rester les bras croisés après les annonces budgétaires. Nous avons donc réuni tous les opérateurs de paris sur les courses hippiques pour analyser les impacts que ces mesures auront sur les différentes compagnies. Chacun devra travailler ses chiffres et nous auront une nouvelle réunion où on avancera un peu plus pour prendre les décisions qui s’imposent », nous a dit le président du MTC, Jeenarain Soobagrah.
Les retombées risquent d’être lourdes de conséquences pour l’industrie des courses avec les opérateurs de jeu qui auront plus de charges et le volume des paris qui sera estimé à la baisse. Ce qui voudra dire, moins de revenus pour le MTC qui devra retravailler ses dépenses et qui sera peut-être contraint de revoir à la baisse les ‘Stakes Money’ et les subsides donnés aux écuries.