Le milieu de terrain Charlie Adam (Stoke City) a marqué l'un des plus beaux buts de l'histoire du Championnat d'Angleterre lors de la défaite de son équipe à Chelsea 2-1, samedi à Londres, rejoignant dans les annales Rooney ou encore Beckham.
En répondant à l'ouverture du score de Hazard, Adam a illuminé Stamford Brigde de sa classe avec un tir lointain (61 m) et puissant parfaitement maîtrisé.
Après une prise de balle dans sa moitié de terrain, l'international écossais a jeté un bref coup d'oeil en direction du but de Chelsea où Thibaut Courtois était très avancé et loin de sa ligne. Plein d'audace, il a immédiatement déclenché une frappe de 61 m, à la trajectoire flottante et sans effet, pour lober un Courtois impuissant et incapable d'empêcher le ballon de filer au but.
Le coup de génie d'Adam a fait replonger, pendant quelques secondes, les fans dans l'histoire des plus beaux buts de la Premier League, à l'image du mémorable lob de l'ex-chouchou de Manchester United David Beckham, en 1996 contre Wimbledon.
La frappe limpide du milieu de terrain de Stoke City mérite aussi la comparaison avec le chef d'oeuvre de l'autre star des "Red Devils" Wayne Rooney contre West Ham la saison dernière, ou encore celui de l'ancien milieu de Liverpool Xabi Alonso réalisé depuis son propre camp contre Newcastle en 2006.
"Ce fut un but fantastique, tous les grands joueurs de la planète aimeraient en inscrire un comme celui-là", a réagi José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, soulignant que même des légendes comme Maradona ou Lionel Messi se battraient pour marquer de plus beaux buts.
"Mais quand mon gardien (Thibaut Courtois) joue à la limite de la surface, il doit lire le jeu et connaître la qualité de l'adversaire. Normalement, il aurait anticipé un tir pareil dès la perte du ballon, mais c'est un but magnifique", a conclu le technicien portugais, en passe de remporter un nouveau titre anglais avec Chelsea.