L’écurie Shailesh Ramdin a une belle carte à jouer dans la course principale de samedi avec Roman Manner. Le seul hic c’est qu’il portera 61 kg sur le dos, soit un kilo et demi de plus que son adversaire direct, à savoir Recall To Life.
Roman Manner avait débuté victorieusement sur notre turf, l’année dernière sur 1500m. Comme il court bien sur la fraîcheur, il devrait normalement faire sentir sa présence dans la ligne droite finale.
Il lui faudra tout de même se méfier de Recall To Life. Ce dernier a hérité d’une très bonne ligne ; ce qui constitue un gros avantage, car il sera devant Roman Manner. Et peut, par conséquent, prendre le ‘first run’ sur le pensionnaire de Shailesh Ramdin. On s’attend donc à un beau duel entre Roman Manner et Recall To Life.
Si surprise il y a, il faudra la chercher du côté de Kruger Rand. Il avait aligné quatre victoires d’affilée en 2014. Kalinago est régulier dans ses performances. Il a d’ailleurs remporté trois courses l’année dernière. Bien qu’il évolue à un échelon supérieur, il a la possibilité de compléter le quarté.
Par ailleurs, Rock Of Arts a bien travaillé au training et il demeure un bon outsider pour les combinaisons. Mining Prospect et Hallowed devront, pour leur part, sortir le grand jeu. Gida, bien placé dans les boîtes, devra batailler dur comme fer.
Notre quarté : Roman Manner, Recall To Life, Kruger Rand et Kalinago.