L’écurie Shailesh Ramdin, muette lors de la première journée, aligne quatre coursiers ce samedi. Elle espère se tirer d’affaire, même si au niveau de la condition les chevaux ont encore une bonne marge de progression.
Comment se portent vos chevaux dans l’ensemble ?
Comme je l’ai dit aux propriétaires, nos chevaux doivent encore progresser. Ils doivent améliorer leur condition générale. Je crois que mon écurie sera plus percutante à partir de la 3e-4e journée. En comparaison, les chevaux des écuries Rousset, Maingard et Merven se portent mieux.
Donc vous ne gagnerez pas lors de cette 2e journée ?
Il faut que la chance soit de notre côté. Mais j’insiste pour dire que mes chevaux ont encore à faire au niveau de leur fitness. Toutefois, que nos fans et les turfistes se rassurent, nos quatre coursiers vont saisir leur chance.
De ce fait comment vous évaluez leurs chances respectives ?
Mucajai est jeune et n’a couru que quatre fois dans sa carrière sud-africaine. Il cherche encore ses repères au Champ-de-Mars et pourrait courir ‘green’. Rum Tum Tugger doit encore travailler pour trouver son potentiel maximal. Je dirai la même chose pour Liam et Roman Manner. Cependant, je n’ai pas dit qu’ils ne peuvent pas gagner. Disons que j’aurais préféré pronostiquer sur leurs chances après un galop de course.
Un cheval qui vous a impressionné cette semaine ?
Blaze Of Noon. Pour moi, il se pose comme un banker!