Belle moisson pour Darryl Holland, qui s’est mis en évidence en deux occasions samedi, lors de la 2e journée des courses. Il a aussi terminé deuxième à trois reprises. C’est lui l’homme en forme du moment.
Jockey Darryl Holland, vous avez réalisé une belle performance, samedi. Croyez-vous que cela aurait pu être plus positive ?
Oui, nous avons réalisé une belle performance, après un travail d’équipe. Vous savez, gagner deux courses en une journée n’est pas chose facile. Oui, peut-être avec un brin de chance, la moisson aurait pu être plus volumineuse.
Win A Million a-t-il été à la hauteur de vos espérances ?
Sans doute. C’était une victoire attendue. Il a très bien sauté pour courir sur les barres. Il a couru relax en course et une fois que je lui ai mis la pression, « hands and heels », il a sorti un joli coup de reins pour s’imposer.
Et l’outsider Rasheed, attendiez-vous qu’il gagne ?
Nous avons un souci par rapport à la distance, car il est morphologiquement plus à l’aise sur les parcours allongés. Mais, il était « fit and fresh » et a fait preuve du courage et de ténacité. Il a fini en bolide pour l’emporter.
Un mot sur les autres chevaux qui ont couru samedi…
Kapiti Coast m’a agréablement surpris. Il était bien «settled » et a été plus relax sans les œillères. Streetbouncer est tombé sur un grand Nothing Compares. Mais, il a fait une course courageuse et brave. Rock Of Arts a été battu par sa mauvaise ligne et le pas moyen de la course. Et puis, je crois qu’il avait besoin de ce galop. Seneschal est resté « one-paced » et n’a pas « kicked ».
Justement, quels sont les chevaux à surveiller au sein de l’écurie Allet dans les semaines à venir ?
La plupart de ceux qui ont couru feront encore mieux la prochaine fois. Ceux qui ont gagné pourront doubler la mise et ceux qui ont été proche de la victoire devront s’en empocher.
Quels sont vos objectifs pour cette saison 2015 ?
« Bag as many wins as possible ». Essayer de garder le rythme et faire des heureux parmi les membres de notre écurie ainsi que les turfistes.