Invité en Colombie à un match célébrant la réconciliation entre les Farc et les autorités, Diego Maradona a disjoncté à l’issue de la rencontre, frappant des personnes lors de son tour d’honneur.
Le passage de Diego Maradona en Colombie aura décidément été bien mouvementé. Invité à Bogota afin de participer à une rencontre organisée dans le cadre de la réconciliation entre les Farc et les autorités colombiennes, l’icône argentine n’aura eu de cesse de faire parler de lui. Et rarement pour de bonnes raisons.
Cela avait commencé dès la conférence de presse d’avant-match, l’ancien meneur de jeu de l’Albiceleste y portant des propos peu amènes à l’endroit de Louis van Gaal et de Sepp Blatter. Après avoir comparé l’entraîneur de Manchester United au diable, il avait en effet expliqué vouloir botter le cul du président de la Fifa.
Et s’il a été guère en vue durant le match, Maradona a refait parler de lui à l’issue de la rencontre alors qu’il faisait le traditionnel tour d’honneur. Agacé par la ferveur de la foule qui l’entourait, de trop près à son goût, l’ancien Napolitain s’en est en effet pris physiquement à certaines personnes. Notamment à un journaliste qui le filmait en envoyant valser son téléphone portable. Cela ne s’est toutefois pas arrêté là puisque "El Pibe de oro" a ensuite envoyé des coups de pied à un stadier avant de donner une gifle à une femme, elle aussi trop proche à son goût.
Source: Sports.fr