Un supporter de Liverpool a photographié deux musulmans qui accomplissaient la prière, dimanche dernier à Anfield, lors du match de la FA Cup entre Liverpool et Blackburn. Une « honte », a-t-il posté sur Twitter.
Lors du match de Liverpool/Blackburn en FA Cup, dimanche dernier, un fan du club a constaté pendant la mi-temps que des supporters musulmans accomplissaient la prière. C’est alors que l’homme s’est empressé de les photographier avec son téléphone et de poster cette photo sur son compte Twitter. Cela dit, les internautes n’ont pas apprécié ce tweet et sont allés jusqu’à qualifier le supporter de « sectaire ». Ces critiques sont en grande partie dues au fait que le supporter en question, nommé Stephen Dodd, a accompagné la photo du commentaire « Les musulmans prient à la mi-temps au match d’hier #HONTE ». En réponse à un autre supporter de Liverpool qui est allé dans le même sens que Stephen Dodd, un internaute demande s’il veut également que les deux footballeurs musulmans des Reds arrêtent de prier avant chaque match.
Emre Can, Kolo Touré…
Les commentaires critiquant le tweet de Stephen Dodd se sont donc enchaînés: « Est-ce une blague ? », « Qu’est-ce-que ces gars font qui puisse nuire à quelqu’un?». D’autres internautes ont également souligné que des joueurs de Liverpool sont de confession musulmane comme le joueur turc Emre Can ou encore l’ivoirien Kolo Touré.
Un autre utilisateur de Twitter ira jusqu’à commenter la photo en ces termes : «La seule chose mauvaise ici, c’est que vous (Ndlr: Stephen Dodd) supportiez Liverpool ».
En effet, lorsque l’on supporte un club multiculturel, il est paradoxal de demander à ce que les supporters au même titre que les joueurs, ne pratiquent pas leur religion comme ils le souhaitent. Cet épisode nous rappelle que malgré l’intolérance de certains, le respect des autres est tout de même présent. L’Angleterre fait en effet partie des pays européens les plus tolérants.