Le petit champion d’Alain Perdrau a une belle carte à jouer samedi. Battu lors du week-end international par Rear Amiral, qui l’a privé d’une sixième victoire d’affilée au Champ-de-Mars, Nordic Warrior est capable de renouer avec le succès dans la course principale de la 3e journée.
Tous les ingrédients sont réunis pour que le produit de Captain Al enregistre une 6e victoire au Champ-de-Mars. Il a hérité d’une très bonne ligne au départ, ce qui lui permettra de prendre la tête sans difficulté. Avec Rye Joorawon, qui le connaît très bien sur le dos, Nordic Warrior est bien placé pour la victoire, surtout si on le laisse courir librement à l’avant.
Les dangers pour barrer la route à un succès au protégé d’Alain Perdrau sont Ashanti Gold, récent vainqueur, et Living With Heart. Le gris a maintenu une belle forme et il a été à nouveau confié à l’apprenti Niven Marday. Living With Heart, avec une course sous les sabots, est aussi bien placé pour une place dans le tiercé, surtout qu’il a tiré l’as dans les boîtes.
Seeking Angelo a bien travaillé au training et il ne faut pas le négliger dans ce lot. Hot Rocket n’est pas bien lotie dans les stalles et cela pourra compliquer sa tâche. Not Liable, Gray’s Champ et Everlast sont les outsiders de la course.
Sélection : Nordic Warrior, Living With Heart, Ashanti Gold et Seeking Angelo