L’écurie Gujadhur pointe en dernière position avec aucune victoire, ni placé, en deux journées. Le retour de suspension du jockey Jeanot Bardottier augure une meilleure suite pour la casaque bleu électrique. L’entraîneur de cet établissement évalue les chances de ses partants.
Soon Gujadhur, les nombreux fans de votre écurie Gujadhur attendent impatiemment votre première victoire 2015. Pourquoi si peu de partants jusqu’à l’heure ?
Nos chevaux ont été ‘blistered’ et la période pluvieuse a bouleversé notre plan de travail. Ce qui explique le faible nombre de partants alignés lors des deux journées précédentes. Tout de même, nous avons des ambitions mesurées cette saison. Si on ramène 20 à 25 victoires, ce sera bien.
Comment évaluez-vous les chances de vos partants pour ce samedi ?
L’écurie Gujadhur a toujours fait courir ses chevaux pour gagner. Nous n’avons pas de ‘bankers’, mais quelques chances valables. Dans la première course, Captain Matthew se porte très bien, mais il aura Dunraven, avec sa 2e ligne, et un grand Darryll Holland, à battre. Ambassador Rex, dans la 2e, est dans de belles dispositions et sera redoutable dans cette classe, à condition qu’il surmonte sa 9e ligne. Toutefois, il faut respecter Max Rapax et Prince Alwahtan.
Direct Approach m’a donné satisfaction au ‘training’ et il va bien lui aussi. Cependant il aura affaire à forte partie, dont Pont D’Avignon, Forest Shelter et Georgean Boy.
Dans l’épreuve principale, Not Liable est à revoir, car il retrouve la compétition après un an et demi d’absence. Cette 6e course sera très animée. Avec un galop dans les jambes, l’alezan Seeking Angelo peut vaincre ce lot, même si Nordic Warrior reste redoutable.
Cash Lord (7e course) a profité de sa course de rentrée et il doit faire mieux cette fois. Freedom est notre adversaire principal.
Et dans la 8e, Wind Glider donne l’air d’avoir besoin de plus de distance, même si sa forme est bonne. Cette course se jouera entre Even Chance et Midnight Master, sans oublier Captain’s Cronicle.
Votre ‘banker’ et un bon ‘outsider’ pour les parieurs ?
Seeking Angelo est pour moi un ‘banker’, même si Nordic Warrior est un compétiteur redoutable. Pour l’outsider, je choisis Rebel’s Game. Il semble être taillé pour la piste du Champ-de-Mars et a impressionné lors de ses galops le matin.