Facile vainqueur lors de la journée inaugurale, Polar Royale aura du mal à récidiver ce samedi dans la course principale, dotée de La Coupe du Cent-Cinquantenaire.
Le sujet de Gilbert Rousset aura affaire à d’excellents coursiers. Parmi, quatre vainqueurs de courses classiques que sont : Bulsara, Liquid Motion, Love Struck et Ice Axe. Tout ce beau monde devra également compter avec la nouvelle unité One Cool Dude, annoncée comme la nouvelle terreur du Champ-de-Mars.
Polar Royale s’est montré au-dessus du lot lors de la première journée, quand il a asphyxié ses adversaires dans les derniers 600m, en bouclant les 1400m en 1m22.66s, soit à 45 centièmes du record de la distance.
La monture de Derreck David a accompli des progrès durant l’intersaison, et cette course sera une belle occasion de la jauger face à quelques-uns des meilleurs coursiers de l’île. Ce coursier devra, néanmoins, surmonter son mauvais couloir. Mais il est quand même avantagé au niveau du handicap par rapport à ses principaux adversaires.
Le vainqueur de la Coupe d’Or 2014, Love Struck, sera l’un des principaux prétendants. Il a pris son temps pour s’adapter aux conditions locales en 2014, et il a fait parler la poudre en fin de saison en remportant ses deux dernières courses. C’est un coursier de classe qui s’est complètement retrouvé et il peut débuter sa campagne 2015 sur une bonne note.
Liquid Motion n’a pas à rougir de sa dernière performance. Il avait eu un parcours difficile et avait malgré tout produit un bon finish pour prendre la quatrième place. Cette course semble lui avoir fait du bien et il sera à craindre avec son bon numéro dans les boîtes et l’excellent Akash Aucharuz en selle.
Mais le plus grand danger viendra du nouveau de l’entraîneur Ricky Maingard, One Cool Dude. Précédé d’une excellente réputation, il compte six victoires en Afrique du Sud et il a remporté une course de Groupe 3. La monture de Brandon Lerena a reçu une bonne préparation et semble dans une excellente condition physique. Elle aura aussi l’avantage de partir d’une bonne deuxième ligne.
Deux bons outsiders de cette épreuve sont Bulsara et Francois Bernardus. Bulsara, vainqueur de la Duchess of York Cup 2014, sera à sa rentrée. Il fait très bien sur la fraîcheur. Pour sa part, Francois Bernardus pourrait profiter de sa première ligne et de sa bonne forme du moment pour surprendre les favoris.
Notre sélection : Polar Royale – Love Struck - One Cool Dude – Liquid Motion.