On a eu droit à une fin de course de toute beauté, qui a vu la victoire du « classy » Bulsara. Au terme d’une course d’attente, la monture de Jeanot Bardottier a sorti un « flying finish » pour s’imposer devant Polar Royale et Love Struck.
Un champion ne meurt jamais ! C’est le cas de le dire pour le hongre bai de 8 ans Bulsara. Malgré 61 kg sur le dos, le fils de Silvano a fait parler sa classe, samedi, pour enregistrer son 3e succès sur notre hippodrome.
C’est Polar Royale qui s’est montré le plus rapide au départ en bondissant de son 9e couloir pour prendre la tête tout en commettant dans la foulée quelques interférences. Il avait sur ses talons Captain Firth. Ce dernier était suivi de Francois Bernardus, Emerald Approach, Ice Axe, Love Struck, One Cool Dude, Liquid Motion, Bulsara et Skippyjon Jones. Après le passage du but pour la première fois, Love Struck a « clipped the heels » de One Cool Dude et a trébuché. Du coup, le cheval de Shailesh Ramdin a perdu sa position.
Un boulevard pour Bulsara
Au bas de la descente, Captain Firth a pris le relais à l’avant alors que les positions sont restées inchangées à l’arrière. Les deux chevaux les plus joués dans cette course, à savoir One Cool Dude et Love Struck, ont eu une course difficile et ils avaient plusieurs longueurs de retard sur le leader. Captain Firth fut le premier cheval à donner des signes de faiblesse à 300m du but. C’est à ce moment que Polar Royale est passé à l’attaque pour prendre la tête et tenter d’avoir le « first run » sur ses principaux rivaux. Il est entré dans la ligne droite finale avec une longueur et a donné l’impression de pouvoir l’emporter.
Love Struck a contourné tout le peloton et il s’est retrouvé en épaisseur dans le dernier virage pour entrer dans la ligne droite finale. Alors que Bulsara était toujours à l’arrière, Jeanot Bardottier attendait l’ouverture du passage au milieu de la piste pour lancer son cheval. À l’arrière, One Cool Dude éprouvait des difficultés pour retrouver ses repères. Il était de même pour Francois Bernardus et Liquid Motion.
Polar Royale n’a pas eu la même accélération finale que la dernière fois. Par contre, Bulsara a sorti un excellent finish pour le remonter et s’imposer facilement. Love Struck, qui a eu une course difficile sur tout le parcours, a pris une excellente 3e place devant Skippyjon Jones qui n’a pas démérité.