Liverpool a été battu à Hull (1-0) mardi lors du match en retard comptant pour la 33e journée de Premier League et accuse désormais sept points de retard sur les places qualificatives pour la C1.
Les « Reds » ont manqué l’occasion de revenir à quatre points de Manchester United après la défaite de leurs rivaux contre le voisin honni Everton dimanche (3-0) et de se relancer dans la course à la Ligue des Champions.
Mais après ce deuxième match sans but et sans victoire qui fait suite à leur match nul et vierge contre West Bromwich Albion samedi, ils restent englués en cinquième position. A égalité avec Tottenham (6e) et un point seulement devant Southampton (7e), ils vont devoir batailler pour assurer leur place en Europa League.
Avec Mario Balotelli titulaire et Steven Gerrard, laissé au repos, qui n’avait pas fait le déplacement avec le groupe, les hommes de Brendan Rodgers ont arrosé les buts des adversaires du soir sans trouver le chemin des filets (12 tirs, neufs cadrés).
Une énième déception pour les « Reds » qui contraste avec la joie de Hull City qui, grâce à sa seconde victoire d’affilée, se propulse en 15e position, à quatre points du premier relégable et va essayer de sauver sa peau face à de redoutables adversaires comme Arsenal, Tottenham et Manchester United pour cette fin de championnat.