Avec quatre victoires dans son escarcelle, Brandon Lerena a fait le bonheur du yard Ricky Maingard, samedi. Ce duo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les autres sont prévenus.
Après avoir mordu la poussière samedi dernier, vous vous êtes racheté de fort belle manière. C’est ce qu’on appelle la rage de vaincre…
Non, plutôt la forme de nos chevaux et le facteur de chance. Non, il n’y avait pas de pression. C’est la roue de la chance qui a tourné.
Parlez-nous de vos quatre victoires…
D’abord, laissez-moi vous dire que c’est le premier quadruplé de ma carrière. Donc, je suis très heureux. Blaze Of Noon a eu une course tranquille et a profité du passage quand Why Worry a démarré.
Chinese Gold n’avait pas de courses pour lui. C’est pourquoi il n’a pas couru depuis sa victoire lors de la première journée. Ce n’est pas un bosseur au training, mais mon entraîneur a su le garder à son ‘peak’. C’est incroyable.
Kimberly Al a réalisé une belle course. Il était le meilleur de la course. One Cool Dude est un cheval que je connais depuis l’Afrique du Sud. Il m’a laissé une bonne impression au training. Il a la classe et la capacité pour gagner d’autres courses. Il sera un bon candidat dans le Barbé.
Qu’en est-il de Billy Bojangles et Skywalk Luke, tous deux battus ?
Billy Bojangles a besoin d’une bonne ligne pour vaincre. Il est à suivre pour l’avenir. Mais il a couru en progrès. Skywalk Luke a besoin de plus de distance. De plus, il a été bousculé en début de course. Ces deux chevaux vont certainement mieux faire durant la saison.
Êtes-vous d’accord que vous êtes bien parti pour le titre de champion ?
On ne gagne pas quatre courses chaque journée. D’ailleurs, le titre de champion des jockeys, si je l’obtiens, ne sera qu’un bonus. Mon but est de faire plaisir à mon entraîneur et aux membres.
Comment se porte Top Jet pour la Duchesse samedi prochain ?
Il se porte très bien. Il devrait disputer la victoire, samedi prochain.