Trois jockeys ont été sanctionnés mardi matin 2 juin à l’issue des enquêtes menées par les commissaires des courses du Mauritius Turf Club. Le premier est jockey mauricien Geerish Goomany qui a écopé d’une amende de Rs 25, 000 pour ‘careless riding’’ alors qu’il pilotait Cools Style dans l’épreuve d’ouverture de la journée hippique du samedi 30 mai.
Le couperet est ensuite tombé pour Derreck David qui est ressorti de la chambre des commissaires de courses après avoir écopé de deux semaines de suspensions et Rs 50, 000 d’amende pour n’avoir pas monté Seeking Angelo à la satisfaction des commissaires de courses lors de la quatrième épreuve de samedi.
Sherman Brown a, lui-aussi, été sanctionné sous ce même règlement, et il a écopé d’une journée de suspension et de Rs 50,000 d’amende pour sa monte sur Captain Firth (5e course).
Notons que Derreck David et Sherman Brown devront faire appel s’ils veulent être en selle pour la journée de samedi prochain dont la course principale sera dotée de ‘The Best Construct Duchess Of York Cup’, première course classique de la saison avec Rs 480, 000 qui seront remises au gagnant.