Fragilisé par sa 18e place en Premier League, l'entraîneur d'Everton, Frank Lampard a reçu le soutien du propriétaire du club, Farhad Moshiri, dans une lettre ouverte aux supporters en colère, publiée mercredi.
"J'ai confiance dans le travail qui est fait non seulement par notre manager, mais aussi notre directeur du football (Kevin Thelwell) et notre conseil d'administration", a écrit l'homme d'affaires britannico-iranien entré au capital du club en 2016 et qui en contrôle 94% depuis janvier 2022.
"Je suis confiant sur le fait que nous avons des professionnels qualifiés, expérimentés et déterminés à tous les niveaux dans le club", a-t-il ajouté.
"Nous sommes tous d'accord sur le fait que notre classement actuel doit s'améliorer et qu'il s'améliorera. Mon ambition, celle du club et celle des supporters sont alignées -- avoir un meilleur Everton -- et je suis confiant sur le fait que nous pouvons avancer de manière constructive et positive", a encore écrit le milliardaire.
Moshiri répondait à une lettre envoyée par un groupe de supporters, vendredi, pour l'alerter sur la glissade du club vers la zone rouge.
Déjà sauvés de justesse la saison passée, les Toffees n'ont plus gagné depuis huit matches, toutes compétitions confondues.
Il n'est pas certain que la missive de Moshiri apaise les tensions, alors que des supporters ont prévu un sit-in après le match de championnat de samedi qui promet d'être capital, puisqu'il verra la lanterne rouge, Southampton, se déplacer à Goodison Park.