L’équipe nationale des moins de 12 ans, composée de 11 joueurs, a mis le cap en terre française, lundi soir, dans le cadre du tournoi Monaco International Sainte Dévote, prévu le 22 avril. Alexander Connery, Arthur Secq, Christopher Schweitzer, Evo Bergicourt, Jérémie Leclezio, Joseph Perrin, Luciano Saint Pierre, Mahé Sauzier, Malo Desvaux, Mathis Boulle et Sabine Desmarais font partie de la sélection qui défendra le quadricolore à cette compétition qui réunira une vingtaine d’équipes.
Après trois mois de préparation intense, les jeunes rugbymen locaux espèrent réaliser une bonne performance. « Les joueurs sont très motivés et impatients de disputer le tournoi. Certes, la concurrence s’annonce colossale face à de grosses équipes comme Montpellier, Dubaï ou encore Monaco, mais nos gars vont tout donner afin de terminer dans le Top 5.
Ce frottement est important pour les jeunes afin d’acquérir de l’expérience », a déclaré Fabien Sauzier, assistant coach, juste avant de s’envoler pour la France. Maurice est à sa quatrième participation dans le tournoi. Les locaux avaient enregistré deux victoires et deux défaites lors de l’édition 2022.
Les joueurs sont accompagnés de l’entraîneur Bruno Bathfield et de son assistant Fabien Sauzier, du Directeur technique national Jean Baptiste Gobelet et de Pravin Roodur, chef d’équipe