À 37 ans, Astrid Tixier vise une dernière participation aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), prévus du 23 août au 3 septembre à Madagascar. Dans le cadre de sa préparation, elle participera à des tournois à la Réunion et à des stages en France à ses propres frais.
Depuis son retour sur les courts après avoir été guérie d’un cancer, Astrid Tixier en profite pleinement. Elle se lance dans des challenges. « Je fais tout ce qui me procure du bonheur. Le tennis est ma passion. Je poursuis donc l’aventure », confie t-elle. La tenniswoman a fait des JIOI sa priorité cette saison. « Je ne veux rater ce rendez-vous phare de la région pour rien au monde. Ce sera d’ailleurs mes derniers Jeux », lâche-t-elle.
Faisant partie des meilleures joueuses du circuit local, Astrid Ti x ier dev ra it log iqueme nt obtenir sa place dans la sélection qui défendra le quadricolore à Madagascar. Sauf blessure. Elle a déjà à son palmarès plusieurs médailles décrochées aux Jeux des îles de 2003 à Maurice, de 2007 à Madagascar et de 2015 à la Réunion. Elle espère terminer sur une bonne note en terre malgache. « Mon objectif est de réaliser une bonne performance et d’être sur le podium », fait ressortir la psychologue.
Pour cela, elle se donne les moyens. Astrid Tixier s’envolera pour l’île sœur le 23 février pour disputer des tournois afin de se mettre dans le bain. « Je vais me préparer au mieux pour être à mon meilleur niveau pour les JIOI. Ce sera six mois de préparation intense. Je veux vivre ce rendez-vous indianocéanique à fond », souligne la joueuse. Elle prévoit aussi des camps d’entraînement aux mois d’avril et juin en France métropolitaine. Astrid Tixier financera elle-même ses déplacements. « Je ne sais pas quand le budget de préparation sera alloué », précise-t-elle. Concernant son état de santé, même si la joueuse est considérée comme guérie de son cancer, elle poursuit ses traitements. « J’ai encore des traitements. Sinon, je me porte bien », confie-t-elle.