Boxe – Championnats nationaux élites : les favoris exacts au rendez-vous

By . DefiSports Mercredi 08 Février 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 1 views

Pas de surprise lors des Championnats nationaux élites, dimanche, au centre national de boxe, à Vacoas, où les favoris se sont illustrés. Jean Luc Rosalba a, lui, été sacré meilleur boxeur du tournoi.

Comme attendu, les boxeurs Kennedy St Pierre, Merven Clair et Richarno Colin se sont imposés lors des Championnats nationaux élites. Cependant, c’est le dernier combat au programme, entre Jean Luc Rosalba et Christopher Alberte qui été acclamé par le public. Au terme d’un combat intense, Jean Luc Rosalba s’est imposé sur le score de 2 à 1, et a remporté le titre de meilleur boxeur du tournoi.

Le titre de meilleur région est allé à Port-Louis, qui a récolté trois médailles d’or. Les pensionnaires du Tranquebar Boxing Club, qui ont représenté Maurice aux derniers Jeux olympiques, se sont montrés intraitables. Merven Clair a ouvert le bal, en s’imposant facilement contre Olivier Collet de Rodrigues. Kennedy St Pierre (+91 kg) a fait montre de son expérience et de sa puissance. Il s’est imposé contre le représentant de Grand Port, Hervé Bienvenu, qui a abandonné au deuxième round. Représentant également Port-Louis, Emilie Gouloux (-54kg) s’est imposée chez les filles.

Par ailleurs, les autres favoris ne sont pas restés sur la touche. Richarno Colin (-64kg) s’est imposé par abandon au troisième round contre Christophe Casimir de Rodrigues. Cédric Olivier (-91kg) n’a fait qu’une bouchée de Christophe Otendy et le match s’est soldé par un arrêt de l’arbitre au deuxième round. Comme attendu, Sharvin Beedasee, John Colin et David Rolfo se sont également imposés.

Cela peut vous intéresser