Rishi Kumar Bhikoo

Question à Rishi Kumar Bhikoo : «La relève est assurée»

By Ziyaad Issack Mardi 05 Septembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Alors que les championnats du monde de kick-boxing approchent à grands pas, les tireurs mauriciens continuent à peaufiner leur préparation. Samedi, les Mauriciens ont fait un tabac en terre sud africaine lors d’une soirée de Gala, remportant six des sept combats au programme.

À quelques mois des Championnats du monde de kick-boxing, voilà que les Mauriciens dominent une nouvelle fois les tireurs sud-africains. Comment accueillez cet exploit ?
C’est certainement une très bonne nouvelle, sachant que nous avons entamé notre préparation depuis pas mal de temps déjà.  De plus, plusieurs de nos représentants lors de cet échange, Afrique du Sud/Maurice feront partie de la délégation mauricienne qui se rendra aux Championnats du monde en Hongrie en novembre prochain. Chez les juniors, ces  échanges vont les permettre de mieux se préparer en vue des Mondiaux qui se disputeront l’année prochaine. Dans l’ensemble, on est très satisfait du résultat, surtout que trois des six victoires ont été remportées par K.O. Maintenant nous devons poursuivre dans la même direction et continuer à progresser.

Justement, quelle est la suite maintenant ?
Nos tireurs sont actuellement en stage en Afrique du Sud. Ils rentrent, ce jeudi. Après, il y aura une compétition inter-régions qui est prévue pour le 23 septembre dans le Nord, au cours de laquelle nous verrons la participation des Rodriguais. En octobre, il y aura le championnat K1 qui se disputera à Grand-Baie. Puis nous prévoyons aussi une autre compétition à Vacoas. Sans oublier la compétition 100 % féminine prévue toujours en octobre à Rose-Hill. Bref, nous avons un programme bien étoffé qui nous attend.

Et quels seront les objectifs pour les Mondiaux ?
On a placé la barre très haut. Avec des talents comme James Agathe, Fabrice Bauluck, Jessica Jocelyn, Brian Jameer ou encore Boris Brissonnette, nous espérons réaliser une bonne performance. L’une des raisons pour laquelle nous nous sommes rendus en Afrique du Sud c’est pour acquérir de l’expérience afin d’être prêts pour la suite.

Et qu’en est-il de la relève ?
Nous avons des athlètes en junior qui sont  très bons. À l’instar de Warren Robertson qui est en nette progression. Il a remporté son combat par K.O, face à l’un des favoris à La Réunion, et cela dès le premier round. Chez les filles nous avons Tania Rose et Stania Rathbone que nous suivons de très près. Nous leur donnons tout l’encadrement nécessaire pour qu’elles progressent. Donc on peut dire que la relève est assurée.

Cela peut vous intéresser