Kailash Pattan et Tawfiq Jaunbocus ont fait flotter le quadricolore aux États-Unis.

Jujitsu brésilien – Mondiaux de Los Angeles - Jaunbocus et Pattan : les conquérants

By Ziyaad Issack Mardi 31 Octobre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le pays compte deux nouveaux champions du monde. Après Fabrice Bauluck et James Agathe en kick-boxing et Ranini Cundasawmy en Muay Thaï, Tawfiq Jaunbocus et Kailash Pattan ont décroché la médaille d’or, samedi dernier, aux Mondiaux de jujitsu brésilien à Los Angeles.

C’est beau en sus d’être vrai. Tawfiq Jaunbocus et Kailash Pattan sont montés sur la plus haute marche du podium  aux Championnats du monde de jujitsu brésilien. Le premier nommé s’est imposé en finale face à l’Américain Christopher Gooseman dans la catégorie des moins de 70 kg en Gi. Un rêve qui devient une réalité pour Tawfiq Jaunbocus, d’autant que battre les Américains et les Brésiliens dans leur discipline de prédilection n’est pas donné à tout le monde. « Cela fait plus de 20 ans que je rêve de devenir champion du monde. Malgré les difficultés et les obstacles, je suis parvenu à m’imposer en finale. J’avais les larmes aux yeux en entendant résonner l’hymne national et de voir flotter le quadricolore mauricien », confie-t-il.

Kailash Pattan ne cache pas sa joie non plus. Il s’est imposé en finale face à un autre Américain, un dénommé Joe Tae, chez les moins de 100 kg. Notre compatriote a de quoi être fier de sa performance : « Ce n’était pas facile de nous rendre à Los Angeles, surtout à nos frais. Je peux vous dire que c’est un rêve qui se réalise. Je lance ainsi un appel à mes compatriotes mauriciens qui pratiquent le jujitsu brésilien de ne pas hésiter à faire le saut dans ces compétitions. Je peux vous assurer que nous avons le potentiel d’aller très loin. »

Les deux combattants mauriciens rentrent au pays samedi. Ils seront accueillis en héros par les membres de la Fédération mauricienne du jujitsu brésilien, leurs proches et amis.

Cela peut vous intéresser