Alexia Gourel

Star de Demain - Alexia Gourel de Saint-Pern : elle danse avec le karaté

By Ziyaad Issack Lundi 13 Novembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Son bonheur, elle l'a trouvé dans le sport. Elle, c'est Alexia Gourel de Saint-Perne, championne de Maurice en titre de karaté kyokushinkai chez les juniors. Alexia est une sportive qui se révèle être également une très talentueuse danseuse.

Passionnée de sport depuis l’âge de 4 ans, c’est avec de la danse et de la gymnastique artistique qu’Alexia Gourel de Saint-Perne a débuté. Mais depuis un an, elle a jeté son dévolu sur le karaté. À seulement 16 ans, Alexia a déjà décroché deux titres de championne de Maurice chez les juniors, soit en 2016, et en 2017.  Ce n'est pourtant, qu'en 2016, qu'elle a commencé à se mettre au sport de combat, une discipline qui semble avoir révélé en elle un talent de combattante. « Je pense que ma souplesse et ma persévérance m'ont aidée à réussir dans ce sport que je pratique depuis seulement un an. D'abord, j'ai été inspirée par mon petit frère Joachim, qui pratique également le karaté kyokushinkai. À chaque compétition, on allait le supporter et quand je voyais ses combats, cela me donnait envie d’y participer. Maintenant, je fais partie de la famille kyokushinkai », affirme Alexia.

Aujourd'hui, la jeune fille est ceinture orange et elle ne rate jamais une occasion de s'entraîner avec son équipe au dojo de Floréal, sous la supervision du Sempai Saleem Hansrod. Une école de karaté, qui fait la part belle aux enfants de la région. « J'ai toujours aimé faire du sport et je dois dire que mes parents et mon entourage m'ont beaucoup encouragée à suivre cette voie et je sais que c'est un peu contradictoire de passer de la danse au karaté, mais disons que j'ai deux personnalités en moi très différentes. L'une est celle qui est très sensible et l'autre c'est celle qui est très forte. Donc, je pense que cela correspond bien à ma personnalité », précise Alexia.

Cette étudiante en première « L » au Lycée des Mascareignes ne compte toutefois pas se limiter au sport, car elle a également l’intention de se jeter dans l’arène politique. « Après mes études, je compte revenir, à Maurice pour aider ceux qui sont dans le besoin. Mais, je voudrais avant tout contribuer au développement et au progrès de Maurice. En me lançant dans la politique, j'arriverai peut-être à aider mon pays et pourquoi ne pas terminer ma carrière en tant que chef du gouvernement ».

Cela peut vous intéresser