Les judokas locaux ont besoin d’un dernier stage d’entraînement avant les Jeux.

Judo – Stage au Maroc : Rs 800 000 à trouver

By Kevin Manoo Mercredi 22 Mai 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de judo remue ciel et terre pour qu’une équipe de 14 judokas et deux entraîneurs puissent participer à un stage au Maroc dans le cadre de la préparation pour les Jeux des îles. Elle a deux semaines pour réunir la somme nécessaire.

Comment trouver Rs 800 000 en une quinzaine de jours ? C’est le casse-tête de Baptiste Leroy, Directeur technique national de judo. Son plan : faire 14 sélectionnés pour les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) prendre part à un stage au Maroc juste après le Ramadan. La demande est sur la table du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et les compagnies privées sont sollicitées pour rendre ce voyage possible.

« Malheureusement, nous ne pouvons faire appel à des sparring-partners étrangers pour la préparation, car la majorité d’entre eux sont sur le circuit mondial et enchaînent les Grands Prix pour une éventuelle qualification olympique. C’est pour cela que nous avons effectué une demande auprès du ministère pour permettre à la sélection de Maurice de partir au Maroc au mois de juin. Avec l’équipe nationale du Maroc en face, nous sommes certains de progresser. Au-delà du ministère, nous lançons un appel aux firmes privées, car il nous faut un budget avoisinant Rs 800 000 », explique le technicien français. Qui enchaîne : « Les Championnats d’Afrique en Afrique du Sud le mois dernier ont démontré que le frottement étranger avait des effets positifs sur la progression des judokas mauriciens. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il est important de pouvoir bénéficier de cette dernière confrontation. »

Est-ce que l’appel à l’aide de Baptiste Leroy tomberait dans l’oreille d’un sourd ?

Cela peut vous intéresser