Fabrice Bauluck attend le feu vert médical pour pouvoir poursuivre l’aventure.

Kick-boxing – Championnats du monde de full-contact : Bauluck qualifié pour les quarts, mais… 

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 27 Novembre 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Fabrice Bauluck (-57 kg) et Anaëlle Coret (-56 kg) se sont imposés en huitièmes de finale des Championnats du monde de full-contact, mardi, en Turquie. Toutefois, Fabrice Bauluck s’est blessé lors de son match et devra obtenir le feu vert médical pour pouvoir poursuivre l’aventure.

Lors de son huitième de finale contre le Kazakh Yevgeniy Surin, Fabrice Bauluck s’est blessé près de son oeil gauche. Ce mercredi, le vice-champion du monde de low-kick devra passer un examen médical. S’il n’obtient pas le feu vert medical, il ne sera pas en mesure de poursuivre la compétition. “ Ce n’est vraiment pas évident, car ce sont  des années d’entraînement qui pourraient s’évaporer. On croise les doigts pour que ça passe. Le combat contre le Kirghize ne sera pas facile”,  souligne Fabrice Bauluck. 

S’il obtient l’autorisation de combattre, Fabrice Bauluck sera opposé au Kirghize Avazbek Amabekov en quarts de finale. Ce dernier est le champion du monde en titre des moins de 57 kg, en low-kick. Il était venu à bout de Warren Robertson lors des Championnats du monde de Bosnie, en octobre dernier. Fabrice Bauluck aura donc pour mission de prendre la revanche de son partenaire d’entraînement.

Chez les dames, Anaëlle Coret (56 kg) n’a eu aucun mal à se défaire de la Marocaine Chaimaa Belkasmi. Si cette dernière a été médaillée de bronze en K1 lors des Championnats du monde de Bosnie, la Mauricienne s’est montrée dominatrice et s’est imposée sur un score de 3 à 0. En quarts de finale, Anaëlle Coret aura pour adversaire la Française Jennifer Trioreau, médaillée de bronze des Championnats d’Europe de 2018.

Warren Robertson (-54 kg) débutera, lui, sa compétition en quarts de finale. Son adversaire sera le Kazakh Yerlan Shagban. Ce dernier n’est pas un inconnu du circuit, puisqu’il est le vice-champion du monde en titre en full-contact dans cette catégorie. 

Pour rappel, Cédric Dinally débutera, pour sa part, en demi-finales chez les moins de 51 kg. Avant son combat contre le Kazakh Dinmukhamed Baimuratov, il est déjà assuré de remporter au moins une médaille de bronze.

 

Cela peut vous intéresser