Le traditionnel rassemble-ment du Club Maurice avant le départ de la délégation pour l’île de La Réunion est prévu le vendredi 24 juillet. Le lieu où se tiendra cet événement n’a pas encore été défini. Selon le président du Club Maurice, Giandev Moteea, deux options sont actuellement envisagées ,notamment le Centre de Confé-rence internationale Swami Viveka-nanda, à Pailles, et le J & J Audi-torium, à Phoenix. La première option est surtout privilégiée selon Giandev Moteea, mais tout dépendra de la disponibilité du lieu.
Par ailleurs, le club Maurice, responsable de trouver les financements nécessaires pour injecter dans la préparation de nos sportifs dans le cadre du rendez-vous indianocéanique a réuni un montant de Rs 14 millions. Une enveloppe de Rs 6 millions a été distribuée entre les 14 disciplines concernées.
Cette somme a servi à financer les camps d’entraînement et les compétitions à l’étranger. Une partie des fonds recueillis sera injectée dans l’achat des équipe-ments, habillements, les frais de participation du pays à ces Jeux et la tenue du rassemblement des athlètes avant le grand départ.
Les sélections finalisées d’ici le 30 juin
Les Fédérations sportives concernées par les 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) ont jusqu’au 30 juin pour soumettre leurs sélections finales et les noms des capitaines au ministère de la Jeunesse et des Sports. Le Comité organisateur des Jeux des îles (COJI) a fixé la date butoir le 3 juillet pour que les pays participants soumettent la liste définitive de leurs délégations respectives.