[Diaporama] Fans et patriotes : Ils iront suivre les Jeux à l’île sœur

By Naushad Korimdun Lundi 13 Juillet 2015 JIOI 2015 O commentaire 0 views
Il n’y a pas que les athlètes, officiels et journalistes qui feront le déplacement à La Réunion lors des 9es Jeux des îles de l’océan Indien. Nombreux sont des Mauriciens qui feront le saut à côté afin de ne rien rater de cet événement. Supporters jusqu’au bout des ongles, beaucoup de Mauriciens feront le voyage à La Réunion afin de suivre l’événement et d’encourager les sportifs locaux. Comme la famille Avare de Terre-Rouge et les Georges de Curepipe, dont les fibres patriotiques sont très visibles. À Curepipe, la famille de Donald Georges, à son propre compte et âgé de 50 ans, est fin prête pour le voyage réunionnais. Un déplacement qui lui coûtera un peu plus de Rs 70 000. Flanqué de Corinne, sa  meilleure moitié, cet ancien athlète des inter-collèges est déjà tout excité de faire ce pèlerinage sportif. « On part le 31 juillet et on retourne le 11 août. Nous allons habiter chez une cousine à moi, au Port, et puis à Plaine-des-Cafres, chez un ami », confie-t-il. Pour Corinne, employée du secteur privé : « Les sports font partie intégrante de notre famille. Je suis dirigeante des Curepipe Warriors Athletics. » Pour elle, comme pour Donald, il sera surtout question de ne rien rater des exploits mauriciens à La Réunion. Sophie Marie Jordanna, étudiante en HSC au Couvent de Lorette de Quatre-Bornes, a raté les JIOI pour cause de maladie et, surtout, parce que les études ne lui permettent pas de se consacrer au sport en ce moment. Mais cette spécialiste des haies se rattrapera en tant que supportrice, sur les gradins et donnera de la voix pour Aurélie Alcindor, qu’elle supporte à fond. Sa belle sœur, Emmanuelle Antonio, 22 ans, fera, elle aussi, le déplacement à l’île sœur. Cette famille des hautes Plaines Wilhems se passionne pour l’athlétisme, le badminton, la natation, le volley-ball et le football.

De St-Joseph à … St-Joseph

Le sport occupe une place importante chez les Georges. À droite Fabrice ira soutenir son frère, Andy Sophie. Le sport occupe une place importante chez les Georges. À droite Fabrice ira soutenir son frère, Andy Sophie.

  Benjamin Avare et sa famille, originaire de la paroisse de St-Joseph, à Terre-Rouge, feront le déplacement pour… St-Joseph, à La Réunion. Ce « foreman » dans une compagnie de construction, âgé de 43 ans et fan de Manchester United, sera accompagné de son épouse, Désirella, de son fils Axel, étudiant en Form 4, et de sa fille Alice, en « Standard 5 ». Cette famille, qui se passionne pour le football, a prévu un budget de Rs 80 000 pour suivre ces Jeux. « On est une famille unie. Ensemble, on va soutenir les Mauriciens à tue-tête », explique Benjamin, avec un large sourire. Les Avare seront les invités des amis, qui résident à Saint-Joseph. Pour la petite Alice, elle sera… au pays des merveilles ! D’autres, à l’instar de Fabrice, vont à La Réunion pour soutenir la famille. Fabrice Sophie, 22 ans, est étudiant en « Gestion d’entreprise ». Il sera chez son frère, à Saint-Leu, pour soutenir l’autre … frère, Andy, feu-follet du Club M. « J’ai un bugget de Rs 30 000 et j’espère passer un moment agréable », avise ce mordu du ballon rond. Il essaiera de trouver du temps pour suivre également les compétitions de judo, de basket-ball et d’athlétisme. Jeunes ou vieux, la fibre patriotique et la passion les conduiront à La Réunion à la fin de ce mois pour soutenir le Club Maurice. Leur cri de guerre est connue d’avance : « Allez Maurice ! »

Cela peut vous intéresser