Mike Rigobert a participé à quatre Jeux des îles et a remporté une médaille d’argent aux Jeux de La Réunion, en 1998, une médaille de bronze et une d’argent aux Jeux de Maurice en 2003 et à Madagascar en 2007, et une médaille d’argent aux Jeux des Seychelles en 2011. Il a entamé les démarches pour se rendre à La Réunion en compagnie d’une bande d’amis afin de supporter les Mauriciens.
Le judoka est l’un des sportifs mauriciens qui a participé au plus grand nombre d’éditions des JIOI, soit en 1998, 2003, 2007 et 2011. « J’étais aussi dans la présélection pour les JIOI de 1993, et j’ai préféré me retirer de la course à la sélection pour les prochain Jeux. Il faut donner la chance aux jeunes pour qu’ils puissent acquérir de l’expérience », nous dit Mike Rigobert.
Il suivra ces 9es JIOI avec une attention particulière, pour avoir aidé dans la préparation des sélectionnés. « Je compte prendre quelques jours de congé pour vivre pleinement ces Jeux. Je serai devant ma télé si jamais je reste à Maurice. Car, j’irai peut-être à La Réunion pour supporter le Club Maurice. Quelques amis et moi étudions la possibilité de faire le déplacement, surtout qu’il y a des promotions sur les billets d’avion », a-t-il confié.