Elle a été sacrée “Most Valuable Player” (MVP) de la dernière Coupe des clubs champions, en octobre dernier. Caroline Adeline a maintenant pour objectif de décrocher une médaille aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien. Avec une dizaine d’années de jeu à son actif, elle misera sur son expérience.
Elle joue au basket-ball depuis qu’elle a 15 ans. Âgée de 25 ans, Caroline Adeline a déjà participé à deux éditions des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), soit en 2007 et 2011. Lors des JIOI de 2011, sous la houlette de Jean-Marie Bhugeerathee, elle a décroché la médaille de bronze. Son prochain objectif est de ramener une médaille en terre réunionnaise, en août. Elle estime que c’est un objectif réalisable. « Nous avons le potentiel pour décrocher une médaille, même si nous avons des équipes fortes en face. Notre bonne entente et notre jeu collectif seront nos atouts », avance Caroline Adeline. Et d’ajouter : « J’ai appris au fil des compétitions et lors des précédents JIOI que l’individualité ne paie pas. Il faut faire confiance à ses coéquipiers et privilégier le collectif si on veut obtenir des résultats. »
Cette habitante de Bois des Amourettes est une sportive dans l’âme. Alors qu’elle était étudiante au collège de Lorette de Mahébourg, elle a pratiqué plusieurs disciplines, notamment le volley-ball, le handball, le tennis de table et l’athlétisme.
Aujourd’hui, elle récite ses gammes au sein de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill. Avec cette équipe, elle a décroché l’or à la dernière Coupe des Clubs Champions, aux Seychelles, en octobre 2014. Ce qui l’attire dans cette discipline, c’est l’aspect collectif. « On gagne ensemble, on pleure ensemble », souligne-t-elle. En tout cas, on lui souhaite de revenir de La Réunion le sourire aux lèvres.