Rassemblement du Club Maurice : Les sportifs mauriciens déjà dans l’ambiance

Samedi 25 Juillet 2015 Evènements sportifs , JIOI 2015 , O commentaire 0 views
Le rassemblement des sportifs et dirigeants du Club Maurice à l’hôtel Tamassa, à Bel-Ombre le mercredi 22 juillet, a tenu toutes ses promesses. Les différentes sélections sont gonflées à bloc à une semaine du début des 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Cette soirée, qui était précédée d’un team-building et un cocktail, s’est déroulée sous le signe du patriotisme, de l’amitié et du partage. Elle a débuté fort avec l’hymne national en acapela, par l’artiste du moment, Mr Love. On a eu droit à une seconde interprétation, avec la participation de toute l’assistance cette fois. Rien de mieux pour réveiller la fibre patriotique et permettre à ce rassemblement de prendre son envol. Après une remise de chèques au Club Maurice par trois nouveaux sponsors, que sont notamment Médine, Mauritius Ports Authority et Mauritius Duty Free Paradise, Giandev Moteea, président du Club Maurice, a exhorté les athlètes à être « des dignes représentants de Maurice. »Gilbert Gnany, Chief Manager de la MCB, a, lui, fait part de la fierté de l’établissement d’être la banque officielle des JIOI et le partenaire principal du Club Maurice. Pour sa part, le président du Comité olympique mauricien (COM), Philippe Hao Thyn Voon, espère que Maurice fera mieux qu’aux derniers Jeux.  « Je remercie le ministre des Sports pour les efforts consentis pendant ces dernies six mois alors que pendant trois ans et demi rien n’a été fait », a-t-il souligné. Une pique lancée à l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo. L’actuel titulaire, Yogida Sawmynaden, a félicité les athlètes pour leur présence au sein de la sélection finale. « Nous avons mis tous les moyens nécessaires à la disposition des athlètes. Ils ont bénéficié de la meilleure préparation possible. Notre union nous permettra de ramener les meilleurs résultats possibles. Faites nous honneur et soyez disciplinés. Allez Maurice ! », a-t-il dit. En ce qui concerne les tenues officielles, nos sélectionnés porteront des vêtements et accessoires conçus spécialement par la marque Adidas. Le moment tant attendu du rassemblement a été la présentation des capitaines et du porte-drapeau. Jessika Rosun (capitaine de l’équipe féminine), Richarno Colin (capitaine de l’équipe masculine) et Kamil Patel (porte-drapeau) sont les heureux élus. Pour clore le rassemblement, Mr Love a interprété la chanson officielle du Club Maurice, qui s’intitule : « Aller nou ti zil Moris ».  

Kamil Patel (porte-drapeau) : « Je vais faire honneur au pays»

À 36 ans, Kamil Patel sera à ses 4es Jeux des îles. Il s’est dit honoré d’être le porte-drapeau de Maurice. «  C’est une fierté extraordinaire pour moi d’être le porte-drapeau. Je remercie le ministère de la Jeunesse et des sports, les athlètes et le Club Maurice pour leur confiance. Être le porte-drapeau représente l’espoir de toute la nation mauricienne et je vais tout faire pour l’honneur de mon pays à ces Jeux. »

Richarno Colin (capitaine) : « Faire flotter haut le quadricolore mauricien»

À 28 ans, le boxeur sera à sa troisième participation aux Jeux des îles. « Je remercie le ministère et le Club Maurice et je vais faire de mon mieux afin de faire flotter haut le quadricolore mauricien. C’est une grande responsabilité pour moi et j’essaierai d’être à la hauteur de cette confiance. »

Jessika Rosun (capitaine) : « Ramener le maximum de médailles »

Âgée de 24 ans, Jessika Rosun participera à ses deuxièmes Jeux des îles : «  C’est une grosse surprise. Je suis encore jeune, mais j’espère apporter le peu d’expérience que j’ai au service des autres athlètes. Je remercie le ministère et le Club Maurice. Être le capitaine me motive davantage et je vais redoubler d’efforts afin de ramener le maximum de médailles. »

Cela peut vous intéresser