Faisant partie des ceux responsables du Centre National d’Entraînement en Athlétisme (CNEA) et compagnie de Nadine Benoît, Sydney Laroulette et Khemraj Naiko, Gilliane Edwards (née Quirin) sera scotchée devant sa télé pour suivre les performances des mauriciens lors des Jeux des îles.
Gilliane Edwards a participé à deux éditions des JIOI. Elle a décroché la médaille d’or avec le record des Jeux et celui de Maurice avec l’équipe de 4x400m en 1990 à Madagascar. C’est dans cette même épreuve qu’elle a remporté la médaille d’argent trois années plus tard aux Seychelles. En sus de cela, elle a participé aux finales des 400m lors des deux Jeux.
L’histoire de cette dame avec les Jeux ne s’arrêta pas là. Mariée à un Jamaicain qui a été naturalisé Mauricien. Gilianne Edwards a vu son mari, Sheldon, être couronné champion des 4x100m avec l’équipe Mauricienne lors des JIOI en 2007. Sheldon Edwards a aussi décroché une médaille d’argent sur 100m à Madagascar.
« On suivra avec beaucoup d’attention les performances des athlètes mauriciens. Les anciens athlètes du CNEA se sont investis bénévolement pour encadrer les athlètes et on a surtout travaillé le Team Spirit et nous avons animés plusieurs sessions de Team Building pour l’athlétisme », nous a dit Gilliane Edwards.
C’est avec beaucoup d’émotions qu’elle suivra les performances de ceux et celles qu’elle a côtoyé durant plus d’une année au Stade Maryse Justin. Elle nous dit que les anciens athlètes qui étaient au stade samedi lors de la remise des équipements ont vécu de nouveau ces moments où ce sont eux qui étaient sous les feux des projecteurs.
«J’ai confiance en nos athlètes. Ils ont été bien encadrés par les entraîneurs et les anciens. Je souhaite qu’ils nous ramènent beaucoup de médailles.», nous a dit notre interlocutrice pour conclure.