Au micro de Gilbert Bablee sur le plateau du grand journal de Radio Plus, lundi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden a survolé les différentes disciplines qui seront présentes à La Réunion pour les Jeux des îles de l’océan Indien. Il a souligné qu’il « laisse les Fédérations et les techniciens opérer librement » en ce qu’il s’agit des décisions concernant les sélections et des aspects techniques.
Interrogé sur le cas d’Alain Happe, le sélectionneur national, qui sera absent pour le match du Club M face à La Réunion le 31 juillet, préférant coacher la sélection féminine, le ministre a expliqué que le technicien français avait été recruté à la base pour s’occuper de la sélection féminine. Et qu’il ne peut être à deux matchs, à deux endroits différents le même jour, tout en affirmant qu’Akbar Patel a les qualités requises pour être à la tête du Club M lors de ce match d’ouverture.
Yogida Sawmynaden a également annoncé que le budget pour les Jeux des îles de l’océan Indien a déjà dépassé les Rs 100 millions, argent qui a notamment servi à financer plusieurs déplacements et stages pour nos sportifs, aussi bien que pour leur programme alimentaire.
Par ailleurs, Yogida Sawmynaden a annoncé que : « Le gouvernement signera bientôt un Memorandum of Understanding (MOU) afin d’ouvrir les infrastructures scolaires au grand public après les heures de classe, durant les week-ends et pendant les vacances scolaires. »