C’est la grogne autour de la distribution des vêtements des différentes sélections pour les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Les tailles des polo shirts ne correspondent pas aux dimensions requises. Les sportifs du Club Maurice n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement à qui de droit.
« Il y a un problème. Certains ne pourront pas porter ces polos shirts. Ils sont de petites tailles mais sont étiquetés comme XL ou XXL. Nos sportifs seront ridicules dans cette tenue », déclare un dirigeant de la Mauritius Football Association (MFA).
Dominique Filleul, le Directeur de City Sport, distributeur des vêtements pour le Club Maurice, explique, de son côté, que cette situation découle de mauvaises mesures fournies par les responsables de différentes disciplines. « Les vêtements de la marque Adidas (small, medium, etc) sont de tailles standards. Par exemple, certains ont passé des commandes pour la taille medium, mais ont trouvé par la suite que les polo shirts étaient trop grands. Nous ne pouvons être tenus responsables pour cela. Nous avons passé les commandes en fonction des mesures qui nous ont été fournies par les responsables. En sus de cela, certains ont fourni les renseignements requis en retard », se défend-t-il.
Toujours est-il, selon Dominique Filleul, que City Sport a fait le nécessaire pour remédier à la situation. « Nous avons commandé d’autres polos. La délégation officielle, qui quitte le pays vendredi, apportera ceux des footballeurs, qui partent avant », explique-t-il.
Outre les vêtements du Club Maurice pour les 9es Jeux des îles de l’océan Indien, City Sport a également obtenu le contrat pour habiller les sportifs seychellois.