Haltérophilie : Pas de remplaçante pour Lamusse

Mercredi 29 Juillet 2015 Evènements sportifs , JIOI 2015 , O commentaire 0 views

La leveuse de fonte Alicia Lamusse reste à quai en raison d’une blessure. Elle ne sera finalement pas remplacée par la réserviste Alison Sunee pour les Jeux des Iles de l’océan Indien.

La sélection mauricienne sera composée de 14 haltérophiles au lieu de 15 pour le rendez-vous indianocéanique. Après le forfait d’Alicia Lamusse qui souffre d’une fracture au tibia et au péroné, ainsi qu’une tendinite, la Mauritius Amateur Weightlifters’ & Powerlifters’ Association (MAWPA) a décidé de ne pas la remplacer.

L’haltérophile Alison Sunee qui figure sur la liste en tant que réserviste n’a pas été appelée à intégrer la sélection. La raison évoquée est qu’elle n’est pas prête pour disputer les JIOI.

“Alison Sunee n’a pas eu une préparation adéquate pour les Jeux des Iles. Car, elle n’a pu s’entrainer régulièrement en raison des examens », explique le coach Ravi Bhollah. Et de poursuivre : «  Elle n’est pas encore prête pour s’engager à ces Jeux. J’ai d’ailleurs parlé à son père Richard Sunee qui est tout à fait d’accord. Elle a un bel avenir en haltérophilie et nous ne voulons pas brusquer les choses.”

La jeune fille pour sa part reconnaît qu’elle n’a pas pu se donner à fond aux entraînements en raison de ses études. « Ce sera pour une prochaine fois », déclare-t-elle. Et d’ajouter : «  Je suis triste pour Alicia. Je souhaite bonne chance à tous les haltérophiles qui défendront le quadricolore en terre réunionnaise”

 

Cela peut vous intéresser