C’est la première fois qu’une sélection de football féminin sera en compétition lors des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Le Lady Club M se mesurera aux Malgaches, lors d’un match qui s’annonce relativement difficile, ce vendredi à St-Denis.
Ce sera le premier événement de ces JIOI. Les footballeuses mauriciennes seront en action à 17 heures, au stade Jean Ivoula. Pour la première fois, des équipes féminines de football seront en action et les différentes nations en compétition ne connaissent pas le jeu de leurs adversaires.
Ce qui pourrait constituer un avantage, souligne l’entraîneur adjoint, Jocelyn Permal. « Les équipes ne connaissent pas leurs adversaires. De ce fait, il sera difficile pour nos adversaires d’imposer une tactique particulière pour tenter de contrecarrer nos plans », explique-t-il.
Selon lui, les filles du Lady Club M sont motivées à bloc. « Elles veulent marquer l’histoire et ne veulent surtout pas partir à La Réunion pour faire de la figuration. Elles ont envie de se battre et de marquer l’histoire. Elles comptent donner le meilleur d’elles-mêmes et sont optimistes quant à leur chance de médaille dans cette compétition », explique l’adjoint du Français Alain Happe.
Pour ce premier match face à Madagascar, le technicien français sera sur le banc pour donner les consignes. Pour ce qui est des objectifs du Lady Club M, ils sont clairs. Jocelyn Permal avance que le but à ces JIOI est de monter sur le podium. « Un podium n’est pas hors de portée. Les filles ont le potentiel de ramener une médaille de ces Jeux », souligne-t-il.
Ce match face à l’équipe considérée comme la meilleure du tournoi sera un réel test pour les joueuses mauriciennes. Le Lady Club M pourra notamment compter sur la meneuse du Cercle de Joachim, Cynthia édouard, pour essayer de dérouter les Malgaches.
[box type="info" align="aligncenter" class="" width="620"] L’escouade : Martine Kelly, Johanna Amélia, Marie-Noëlle Edmond, Nancy Betty, Natasha César, Michelette Azie, Anaellee Rassoie (capitaine), Laura Bridoux, Élodie Aliphon, Martine Jérôme, Anastasia Montaugu, Karen Badoodhekan, Cynthia Édouard, Michelle Sadien, Anaëlle Colette, Agathe Momis, Tracy Fourneau, Karine Adélaïde, Tessa de Maroussem et Bellonia Bedias.[/box]