Le directeur technique national de cyclisme, le Sud-Africain Andrew Smith, n’a pu rééditer l’exploit de 2011 aux Seychelles, laissant son titre au contre-la-montre par équipes à La Réunion. Mais ce n’est que partie remise, selon le technicien.
Quel est votre analyse de cette course ?
Je pense que l’équipe de La Réunion s’est très bien défendue. C’est une équipe exceptionnelle. Mes gars ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais cela ne s’est pas avéré suffisant. En tout cas, ils n’ont pas à rougir de leur performance. Ce que je peux ajouter, c’est que la performance n’a pas suivi. La meilleure équipe a gagné aujourd’hui (Ndlr : dimanche).
Vos gars ont parlé de vent qui les a gênés…
Le vent a été le même pour tout le monde. Donc, ce n’est pas une excuse pour justifier notre performance. Comme je vous l’ai dit, la meilleure équipe a remporté la course.
Vous avez effectué un stage intensif en Suisse. Qu’est-ce qui est finalement ressorti de ce déplacement ?
En ce qu’il s’agit du contre-la-montre, nous sommes venus avec à l’esprit de remporter l’épreuve. Malheureusement, la victoire n’a pas été pour nous. Mais, nous n’allons pas baisser les bras. Il reste encore deux épreuves et nous comptons bien les remporter. Notre combativité et notre solidarité seront mises à contribution.