Les deux sélections de Maurice ont su faire honneur au quadricolore, lundi, au gymnase de Deux Canons. Les sélections masculine et féminine ont terminé en tête de leur ligue respective pour décrocher deux médailles d’or.
Dans un premier temps, les filles ont eu beaucoup de mal à se défaire de leurs consœurs de l’île de la Réunion, lors de la dernière rencontre. Ce match décisif se jouait dans une ligue qui réunissait tous les pays en lice dans cette compétition.
À 13 heures, la tension est montée d’un cran lors de la rencontre opposant les Mauriciennes aux Réunionnaises dans un gymnase plein à craquer. Et la première à se jeter dans l’arène a été Widaad Gukhool. Cette dernière, en bonne meneuse de l’équipe féminine, n’a pas fait dans les détails face à Muriel Rivière, qu’elle a battue en trois sets (11-3,11-5 et 11-7). Toutefois, la jeune Isabelle Chowree a tenté de repousser les assauts de Chloé Santanon, mais l’expérience de cette dernière a joué en sa faveur. Elle s’est imposée en trois sets (11-9, 12-10 et 11-8). Avec une égalité parfaite, les deux sélections se devaient de tout donner dans les trois prochaines manches. Et l’entraîneur national, Rajessen Desscann, a alors aligné sa paire Gukhool/Chowree.
Et les deux filles ont eu à s’employer face au duo Picard/Rivière. Et au terme d’une rencontre âprement disputée, les Mauriciennes ont réussi à s’illustrer (11-9, 5-11, 6-11, 11-3 et 12-10). Mais la réelle explosion de joie a été à l’issue du dernier match entre Widaad Gukhool et Chloé Santanon. Rendant coup sur coup, les deux raquettes n’ont pas laissé de miettes à leur adversaire. Toutefois, son expérience aidant, Widaad a donné sa première médaille d’or à la sélection. « Nous sommes venus à la Réunion avec pour objectif de remporter le maximum de médailles. Il faut souligner que la tâche n’a pas été facile. Il est vrai que j’ai remporté mes deux rencontres en simples, mais bon, c’est avant tout une victoire d’équipe », confie la médaillée d’or, Widaad Gukhool.