Renvoyé pour un temps trop venteux dimanche, la compétition de voile a débuté lundi. Le bilan après les premières régates est que trois mauriciens sont en deuxième position et deux en troisième position dans leur catégorie respective. De bon augure pour la suite.
La compétition de voile, qui n’avait pas eu lieu dimanche pour cause de forte brise (il est interdit de faire une compétition avec des vents de plus de trente nœuds), a pris son envol timidement lundi avec seulement une régate dans quatre catégories des cinq en lice, par manque de vent cette fois.
Mais nos barreurs s’en sont bien tirés car ils se sont positionnés dans le peloton de tête. En Laser 4,7 – Femme nous avons : Anaelle Felicie (3e) et Celine Baptiste (4e). Pour le Laser Radial Homme Nehaaz Rughony (2e) et Obryan Brasse (4e), Tatiana Mathieu est 2e en Laser Radial Femme, et Adriano Merne est aussi 2e en Laser 4,7 – Homme. Concernant le Laser Standard Mixte Vandame Lafleur a terminé la première régate à la 5e place et il a pris la 2e place lors de la deuxième régate.
L’entraîneur national, Mike Lafleur, demeure optimiste quant à la suite de cette compétition. « Le temps capricieux nous a joué des mauvais tours ces derniers jours. Mes athlètes ont bien entamé la compétition et ils ne sont pas loin des premières places. Ces premières manches nous ont permis d’identifier nos adversaires directs tout en analysant leurs forces et leurs faiblesses. Tout se jouera dans les prochains jours. Et on pourra avoir de bonnes surprises si on a un peu de chance », nous a dit le technicien.