La moisson mauricienne a été très pauvre à l’issue de la première journée. Sur les huit catégories, Maurice a sauvé l’honneur par l’entremise d’Annabelle Laprovidence (+78 kg), qui s’est démenée pour obtenir le graal. Elle a dominé la Réunionnaise Marine Serventes.
[dropcap]F[/dropcap]avorite de la finale, Annabelle Laprovidence n’a pas eu la partie facile face à la Réunionnaise. Mais au final, la rage de vaincre de la Mauricienne a fait la différence. « Je suis très heureuse d’avoir pu obtenir cette médaille tant convoitée. Surtout que j’ai vengé tous mes coéquipiers qui n’ont pu atteindre cette place sur le podium ». Quatre ans après sa médaille aux Seychelles, elle a montré une fois de plus la voie.
Par contre, les autres Mauriciens n’ont pu goûter à l’or. Kimberley Jean-Pierre chez les moins de 63 kilos, Christina Spévile en moins de 78 kilos et Sébastien Perrine en plus de 100 kilos ont décroché la médaille d’argent.
Jeff Albert en moins de 81 kilos, Hansley Adonis en moins de 100 kilos et Audrée Catherine en moins de 70 kilos se sont contentés de la médaille de bronze.
La compétition se poursuit cet après-midi avec les entrées en lice de Pascal Laurent (-60 kg), Christopher Carron (-66 kg), et Bryan Etienne (-73 kg) chez les hommes, et dans le clan féminin on assistera à l’entrée en lice de Priscilla Morand (-48 kg), Lucy Perrine (-52 kg) et Sarah Sylva (-57 kg).