Comme diraient les Anglais, “two down, five to go”. Après nos deux médailles d’or remportées dans les tournois par équipe, la sélection mauricienne de badminton tentera maintenant de décrocher les cinq autres qui sont encore en jeu.
Le moral est au beau fixe chez nos badistes. Ils ont bien commencé leurs jeux et comptent maintenant continuer sur cette lancée. Ce jeudi, ils seront à nouveau en action à partir de 9 heures.
Pour l’entraîneur national Vishal Sawaram, il est question de razzia. « Notre objectif est de remporter les cinq médailles d’or restantes. Nous avons bien préparé nos joueurs, tant physiquement que mentalement, et ils sont fins prêts pour sortir le grand jeu. Nous voulons dans un premier temps mettre un maximum de joueurs dans le carré », explique le technicien.
Les tournois par équipe ont donné une bonne indication de la suite de la compétition, souligne notre interlocuteur. « Nous avons eu l’occasion de voir les joueurs des autres pays et nous restons positifs, notre performance a été très satisfaisante jusqu’à présent. Toutefois, nous devons maintenant mettre de côté ces deux médailles d’or, car nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Maintenant, c’est chacun pour soi et le plus dur reste à faire », indique Vishal Sawaram.
L’entraîneur national avance que la préparation de nos badistes a été très satisfaisante. Selon lui, il faut maintenant se concentrer sur l’objectif fixé et tenter de briller à nouveau.