La sélection nationale affrontera Mayotte lors des demi-finales ce jeudi à 20 heures. Le Club M tentera de valider son billet pour la finale en venant à bout de la surprenante équipe mahoraise.
Maurice se retrouve à un match de la finale de football. La bande à Alain Happe croisera le fer avec Mayotte et espère bien franchir ce cap pour se hisser en finale. Pour rappel, le Club M s’est qualifié pour les demi-finales après le retrait des Comores à ces jeux, mais avait tout de même essuyé un revers 1-0 face aux Réunionnais lors de son premier match, comptant pour le groupe B.
Malgré tout, Stéphane Pierre et ses coéquipiers sont plus motivés que jamais. Ils tenteront d’avoir le dernier mot sur les Mahorais. « On est conscient de ce de ce match difficile, car notre adversaire voudra lui aussi s’imposer. Il faudra qu’on reste sur nos gardes, tout en allant chercher la qualification. Les joueurs sont très motivés et je suis persuadé qu’on pourra faire la différence », explique le capitaine du Club M.
L’entraîneur national Alain Happe a précisé qu’il apporterait quelques changements à l’effectif par rapport au dernier match face à La Réunion. « On a manqué de fluidité dans notre jeu la dernière fois et on s’est créé très peu d’occasions. Il faudra marquer cette fois pour faire la différence. Tout peut arriver dans un match mais on va certainement tout donner pour obtenir la qualification », souligne l’homme fort de la sélection nationale. Par ailleurs, l’attaquant Andy Sophie, qui avait fait une entrée très remarquée en deuxième période face à La Réunion, devrait être aligné d’entrée de jeu cette fois.
De son côté, Mayotte n’est pas une équipe à prendre à la légère. Les Mahorais ont battu les Maldives 3-1 lors de leur premier match, avant de courber l’échine face à Madagascar aux tirs au but. Le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Pour leur dernier match du Groupe A, les Mahorais ont surpris plus d’un en validant leur billet pour les demi-finales en venant à bout des Seychelles sur le score de 2-1. Autant dire que cette équipe mahoraise possède des qualités indéniables et tentera à coup sûr de se hisser pour la première fois de son histoire en finale. Dans l’autre demi-finale, La Réunion affronte Madagascar.
Quoi qu’il en soit, le Club M a son destin en main. C’est aux joueurs de tout donner et de faire honneur au pays. Allez Maurice !