La satisfaction est de mise pour la Fédération mauricienne de judo et disciplines associées (FMJDA), avec quatre médailles d’or, six d’argent et quatre de bronze. Une performance qui place le judo mauricien en deuxième position dans l’océan Indien.
La plus grosse performance est sans conteste celle de l’équipe féminine composée d’Annabelle Laprovidence (+78 kg), Priscilla Morand (-48 kg), Sarah Sylva (-57 kg), Kimberly Jean Pierre (-63 kg) et Audrée Catherine (-70 kg). Nos judokates ont battu les Réunionnaises chez elles.
Ce sont nos judokates qui ont tenu la baraque. Car Annabelle Laprovidence s’est montrée intraitable pour remporter le titre chez les plus de 78 kg. Priscilla Morand, qui évolue et s’entraîne à l’étranger, n’a pas commis d’erreur en dominant ses adversaires en moins de 48 kg.
Les hommes ont sauvé l’honneur avec la victoire de Pascal Laurent en moins de 60 kg. Nos judokas sont passés très près d’une deuxième médaille d’or, quand Christopher Carron a été battu de très peu en moins de 66 kg.
L’entraîneur Joseph Mounawah a toutes les raisons d’être satisfait. « On ne peut qu’être satisfait. Le travail effectué a payé. Tous les judokas et la famille du judo ont une pensée spéciale pour Christianne Legentil, qui est blessée. Notre capitaine nous a manqués et on aurait surement réalisé une meilleure moisson si elle était présente », nous a confié Josian Valère, le président de la FMJDA.