Le parcours des handballeuses mauriciennes est flatteur, même s’il laisse un goût inachevé. Dominatrices d’entrée avec deux victoires, les amies de Sheron Raboud-Amoordon ont par la suite loupé leur 3e match, avant de laisser filer la médaille de bronze, lors du match de classement. Même si la déception est grande, le parcours est fort honorable.
Que dire de la bande à Yvan Herbu ?Elle a écrasé les Maldives par 21 buts d’écart avant de gagner, moins confortablement face aux Seychelles, soit par 8 buts d’écart. Lors de leur 3e sortie, les filles d’Yvan Herbu se sont fait remonter les bretelles par La Réunion, sur le score fleuve de 14-37. Qu’a cela ne tienne, une place était assurée en demi, face aux Mahoraises.
Toute l’île Maurice croisait les doigts pour que les filles d’Herbu battent Mayotte et accède en finale. Mais elles se sont fait battre sur le score de 15-23. Et lors du match de classement, le dernier espoir d’une médaille, tout a volé en éclats. Madagascar s’est imposé par 36-21, soit avec 14 buts d’écart.
Après y avoir cru, l’équipe nationale féminine rentrera bredouille. Sans pour autant avoir mal joué !
Résultats
Matches de Groupe
Maurice-Maldives 34 - 13
Maurice-Seychelles 23 - 15
Maurice-Réunion 14 - 37
½ finale
Maurice-Mayotte 15 - 23
Match de classement
Maurice-Madagascar 21 - 36