Dominée dans tous les compartiments du jeu, la sélection mauricienne féminine de football a logiquement perdu face à son homologue malgache. Mais le lourd score de 5-0 est révélateur de la différence de niveau entre les deux équipes.
C’était une mauvaise première expérience pour la sélection féminine de football. Avec un premier but inscrit à la 3e minute de jeu par l’entremise de la capitaine Sophie Farafanirina, Madagascar a continué son pressing haut et cela a payé avec un deuxième but, l’œuvre de Regina Ramiseheno à la 7e minute.
Le Lady Club M était déjà assommé d’entrée et les filles de Happe n’ont jamais pu revenir dans la partie. Les Malgaches étaient plusieurs crans au-dessus techniquement. L’ailier Christina Razanampiavy et les deux attaquantes Sophie Farafanirina et Regina Ramiseheno formaient un trio infernal. Elles ont fait preuve d’une belle maîtrise, de sang-froid et de justesse dans le jeu.
À la 26e minute, Nancy Betty est allée chercher le ballon pour la troisième fois au fond des filets. On a dû attendre la 31e minute pour assister à la première occasion mauricienne. Joanne Amélia a effectué un tir de loin pour forcer la gardienne de but malgache à un arrêt des plus faciles.
Mais Sophie Farafanirina allait faire son show à la 37e minute. Elle a éliminé une joueuse mauricienne, avant de réaliser un grand pont sur la gardienne de but, suivi d’un petit pont sur une autre malheureuse, avant de marquer dans les buts vides. 4-0, la messe était dite à la mi-temps.
Heureusement que les Malgaches ont levé le pied sur l’accélérateur lors de la seconde période. Ils ont fait tourner leur effectif en effectuant trois changements. Ce qui ne les a pas empêchées d’inscrire un 5e but à la 56e minute. Mbolasoa Ranaivoson a réussi un joli contrôle orienté juste en dehors de la surface de réparation et elle a envoyé le cuir en pleine lucarne.
Tout est à refaire pour les coéquipières d’Anaëlle Rassoie qui iront défier les Comores au stade Lambrakis dimanche, avant de revenir au stade Jean-Ivoula pour affronter La Réunion le 4 août.