Les Mauriciennes entreront dans le vif du sujet ce dimanche. Elles croiseront le fer avec les Maldives pour leur entrée en matière.
Le handball fait son baptême du feu aux JIOI. Nos handballeuses veulent ainsi écrire écrire l’histoire en montant sur le podium. Conscientes que l’aventure réunionnaise ne s’annonce pas de tout repos les filles de Dominique Filleul veulent y croire. Et, elles comptent bien se battre jusqu’au bout pour atteindre leur objectif. Pour commencer, elles veulent décrocher une victoire contre les Maldives. « Nous devons démarrer du bon pied. Et nous visons une victoire pour notre premier match. Cela donnera plus de confiance aux joueuses pour aborder la suite de la compétition », déclare le technicien Dominique Filleul. Pour ce dernier, Maldives est un adversaire à notre portée. « J’espère que les filles ne gâcheront pas leur chance et réalisereront une belle prestation. Elles ont le potentiel », dit-il.
L’œil d’un ancien médaillé - Thierry Étrange : « Des adversaires à notre portée »
« Les filles ne devront pas être inquiétées par les Maldiviennes. Ce sont des adversaires à leur portée. Elles devront décrocher une victoire sans difficulté. Par contre, la suite ne sera pas de tout repos. J’espère que la sélection féminine donnera le meilleur d’elle-même dans ce tournoi. »