Badminton : En pleine confiance

Dimanche 02 Aout 2015 Evènements sportifs , JIOI 2015 , O commentaire 0 views

La sélection mauricienne de badminton fera son entrée en matière avec la compétition par équipes ce matin, au gymnase Michel Debré, à Saint-André à partir de 9 heures. En pleine confiance, nos sélectionnés tenteront de décrocher les sept médailles d’or en jeu.

Si à la dernière édition des Jeux des Îles de l’océan Indien aux Seychelles, Maurice avait remporté trois médailles d’or (deux par équipes et une en double-mixte, une médaille d’argent (simple dames) et une médaille de bronze, l’objectif pour nos badistes cette fois-ci est de faire mieux. Leur but est de décrocher les sept médailles d’or en jeu. Ce matin, les garçons se retrouveront face aux Seychellois, tandis que les filles croiseront le fer avec les Malgaches. Ce soir, l’équipe mauricienne masculine sera face à Madagascar, alors que les Mauriciennes retrouveront les Maldives. La sélection sera composée de Julien Paul, Aatish Lubah, Sahir Edoo, Christopher Paul, Saheer Ramrakha, Yoni Louison, Kate Foo Kune, Yeldy Louison, Shama Aboobakar, Nicole Chan Lam, Aurélie Allet et de Kobita Dookhee. Parmi ces noms, la sélection comptera beaucoup sur Kate Foo Kune, qui a été sacrée championne d’Afrique en 2014, en simple et en double. Shama Aboobakar, double médaillée d’or et médaillée d’argent aux Seychelles apportera également son expérience à cette sélection mauricienne relativement jeune. La confiance règne dans le camp mauricien, qui croit fermement en ses chances de réussite. « L’objectif principal est de ramener sept médailles d’or et nous restons optimistes quant à nos chances de réussite. Je ne dis pas ça pour être arrogant, mais nous pouvons vraiment le faire. Nous avons le niveau pour ce faire », souligne le directeur technique national (DTN) Annas Jauhari. Pour ce qui est de sa préparation, la sélection était en stage en Indonésie, à l’Atik Jauhari Badminton Academy, où nos badistes étaient entraînés par Atik Jauhari, père du DTN mauricien. Atik Jauhari qui a été l’entraîneur de la sélection suédoise de 1999 à 2003, et qui a également aidé la sélection indienne lors des jeux du Commonwealth en 2010. Nos joueurs ont également joué contre des “sparring-partners” de haut niveau à ce stage. Les Seychelles devraient être le plus gros challenge pour Maurice. Ils tenteront de continuer sur leur belle performance de 2011 et ils sont partis en Chine cette fois, afin de mieux se préparer.

L’œil de l’ancienne championne...- Neeta Persand : «  Facile pour les filles »

Pour Neeta Persand, une ex-joueuse qui a notamment fait les JIOI, les Jeux Olympiques de Barcelone, les jeux du Commonwealth et les Jeux d’Afrique, la partie n’est pas gagnée d’avance pour les garçons. «  Pour les filles, le match face à Madagascar devrait être facile. Par contre, pour les garçons, ce sera plus difficile. La joute finale devrait se jouer entre Maurice et les Seychelles. Toutefois, nous avons des jeunes comme Christopher Paul et Aatish Lubah, qui ont acquis de l’expérience en jouant des tournois à l’étranger  », souligne Neeta Persand.

Cela peut vous intéresser