Nos handballeurs se mesureront aux Malgaches ce lundi soir. La sélection mauricienne sera en action au gymnase Daniel Narcisse, à La Possession. L’occasion pour la bande à Dominique Filleul de prendre sa revanche sur les Malgaches.
Maurice avait été battu par Madagascar en mars dernier dans le tournoi de la Zone 7, comptant pour les qualifications pour les Jeux d’Afrique. Les deux équipes croiseront le fer à partir de 18h30, à La Possession.
Ce match sera donc une revanche pour les Mauriciens, même si la tâche ne s’annonce pas facile. Le conseiller technique national, Dominique Filleul, est d’avis que cette première joute sera déterminante. « Le premier match contre Madagascar sera très important, car le résultat impactera sur la sélection masculine pour le reste de la compétition. Après, si on atteint la finale, tout peut arriver. Mais, il nous faudra, avant tout, terminer en tête de cette poule », insiste le technicien français.
Pour ce dernier, la sélection masculine se porte bien. « Nous avons de bons joueurs, mais nous devons rester concentrés. Nous pouvons faire le poids et ramener une médaille. Toutefois, il nous faudra procéder par étape », explique Dominique Filleul.
Par ailleurs, forte de sa victoire face aux Maldives, 34-13, dimanche, la sélection féminine tentera de poursuivre sur sa lancée, ce lundi, face aux Seychelles. Une victoire de la bande à Sheron Raboud-Amoordon lui assurera une place en demi-finale. Cette rencontre est prévue à 16h30.
Thierry Étrange.