Si la médaille d’or et le titre nous ont échappés sur le 100 mètres , en revanche sur le 200 mètres, nos sprinters ont été exacts au rendez-vous.
Le trio Permal-Coiffic-Degrace avait rêvé à un triplé sur le demi-tour de piste, mais le Maldivien Hassan Said, vainqueur du 100 mètres, est venue une nouvelle fois jouer les trouble-fête. Jonathan Permal termine sur la plus haute marche du podium avec un chrono de 20’’98. Le Maldivien Hassan Said réalise 21’’07 et la médaille de bronze revient à Jean Ian Degrace avec un chrono de 21’’21.
Chez les filles, la revanche de Joanella Janvier, médaillée d’argent sur 200 mètres avec un chrono de 24’’53. Les handisporifs sont définitivement la révélation de ces jeux. Doublé pour Vincent Duval, il avait remporté la longueur lundi dernier avant de s’adjuger le titre sur le 200 Mètres sourd. Jeune très prometteur et champion en titre à la longueur, il veut à présent briller sur le plan international.
La médaille d’argent au 200 M féminin pour les sourdes est allée à Shleyshe Lokheerum avec un chrono de 29’’74, Maurice n’a pu réaliser le doublé homme-femme au 200 mètres sourdes. Noellette Casimir à la longueur adapté remporte l’argent. Au 400 M chez les hommes et chez les femmes Maurice remporte l’argent. Orwin Emilien réalise un chrono de 47’’72 et Aurelie Alcindor 61’’66. Jessica Rosun qui s’essayai au lancer du disque réalise néanmoins une belle performance en terminant sur la deuxième marche du podium avec un jet de 33m62 et Bernadette Perrine en bronze avec 32m68.
La journée d’athlétisme d’hier a été marquée par le triplé de Mayotte, au javelot masculin, sa première médaille d’or aux Jeux des îles, remportée par Madi Ali Fahdedine.