Le rêve des handballeuses mauriciennes se poursuit. Elles disputeront les demi-finales face aux Mahoraises ce jeudi au gymnase Daniel Narcisse à La Possession.
Alors que les pronostics accordaient les meilleures chances à l’équipe masculine dans cette aventure réunionnaise, c’est finalement les filles qui se sont illustrées. En trois sorties, les filles ont enregistré deux victoires, notamment contre Maldives et Seychelles, avant de s’incliner face à La Réunion. Les Mauriciennes ont terminé deuxième dans leur groupe, synonyme de qualification pour le dernier carré.
Le billet pour les demi-finales en poche, nos handballeuses vont devoir batailler pour espérer disputer la finale. Certes, les protégées d’Yvan Herbu sont plus que jamais déterminées à aller jusqu’au bout de leur rêve : disputer la finale. Donc, le rêve est permis.
Cependant, Sherone Raboud-Amoordon et ses coéquipières ne devront pas s’attendre à un match facile contre une équipe mahoraise très ambitieuse. Elles devront sortir l’artillerie lourde pour mater les Mahoraises qui sans aucun doute leur donneront du fil à retordre. Mais déjà les Mauriciennes ont l’avantage de connaître leurs adversaires en demi-finale pour les avoir affrontées à deux reprises en amical lors de leur préparation. Maurice avait essuyé une défaite et enregistré un nul contre les Mahoraises.
Pour l’entraîneur national Yvan Herbu, ses filles ont le potentiel de rivaliser avec les Mahoraises. « Nous pouvons les battre. Les handballeuses devront jouer leur-va-tout dans cette demi-finale pour aller chercher leur qualification pour la finale que nous rêvons tous. Ce sera donc une occasion à saisir pour les filles de créer l’exploit pour leur première participation aux Jeux des îles », déclare-t-il. Avant de poursuivre : « Comme nous connaissons les forces et faiblesses des Mahoraises, nous allons donc mettre une stratégie en place pour les contrer. »
Par ailleurs, le technicien explique que la sélection devra rester sur ses gardes car les Mahoraises ne viendront pas avec la fleur au fusil.
« Ce ne sera pas un match facile mais les filles devront se battre jusqu’au bout et montrer ce qu’elles ont dans le ventre. Nous ne devons pas nous laisser intimider par nos adversaires », confie Yvan Herbu.